Découvrez la gamme Volkswagen 2026
05 août 2025,

Volkswagen poursuit sa montée en gamme en 2026 avec une série d’évolutions techniques, stylistiques et technologiques sur l’ensemble de ses modèles. Le constructeur allemand modernise ses SUV, ses berlines et sa gamme électrique pour répondre aux nouvelles attentes des automobilistes. Voici ce qu’il faut savoir des changements à venir.
Des SUV toujours plus polyvalents
L’Atlas et l’Atlas Cross Sport ont leurs finitions SE, SEL et Peak Edition qui montent en gamme. L’intérieur devient plus élégant et le rétroviseur HomeLink est désormais de série sur les versions MY26, SE et à technologie supérieure. Le moteur 2.0 TSI reste inchangé, équilibrant puissance et consommation.
Le SUV compact Taos est par ailleurs amélioré avec une recharge sans fil plus rapide, des prétensionneurs de ceinture arrière et un système audio 8 haut-parleurs. Le Tiguan reconduit quant à lui les versions S, SE, SE R-Line Black et une nouvelle SEL R-Line Turbo qui sera dotée d’un nouveau moteur 2.0 TSI EVO5 de 268 chevaux. Tous les véhicules de la gamme sont aussi équipés d’un système de conduite semi-autonome avec changement de voie assisté.
D’élégantes voitures compactes
Les sportives compactes des Véhicules Volkswagen 2026, Golf GTI et Golf R, conservent l’ensemble des améliorations apportées en 2025. Il y a toujours trois finitions proposées pour la GTI (S, SE et Autobahn) et la Golf R peut être obtenue avec un pack Style Européen. Pour ce modèle, le Gris Graphite Métallisé est aussi disponible comme nouvelle couleur extérieure.
En ce qui concerne la Jetta, elle est disponible en 2026 en versions S, Sport, SE, SEL et GLI Autobahn. Le modèle SE reçoit un toit ouvrant de série, tandis que la GLI Autobahn est équipée d’un nouveau système audio VW haut de gamme et de commandes au volant modernes.
Une gamme électrique en pleine croissance
La famille ID de la Gamme Volkswagen 2026 continue d’évoluer avec un plein de nouveautés. Déjà en 2024, ce véhicule a reçu des améliorations au niveau de la batterie (82 kWh) et un nouveau système d’infodivertissement. En 2026, l’ID.4 atteint près de 470 km d’autonomie grâce à une motorisation arrière revue. La puissance passe à 282 chevaux pour les modèles à propulsion et jusqu’à 335 chevaux pour ceux à transmission intégrale.
Les versions S disponibles en 2026 seront équipées d’un rétroviseur HomeLink d’origine et l’ensemble de la gamme sera dotée de nouvelles fonctionnalités. Les détails en ce qui concerne les améliorations précises à effectuer seront communiqués ultérieurement par la marque.
L’ID. Buzz, quant à lui, s’apprête à recevoir des mises à jour sur ses batteries et son système d’infodivertissement. Ce modèle conserve son style original, sans encore dévoiler tous les détails de ses ajustements pour 2026.
Volkswagen 2026: Une offre complète pour tous les profils de conducteurs
En 2026, Volkswagen réussit à proposer une gamme équilibrée, entre modèles thermiques, hybrides légers et véhicules 100 % électriques. Elle répond ainsi aux besoins de profils variés de conducteurs et entre particulièrement dans une démarche écologique. Ces véhicules de la gamme Volkswagen 2026 sont disponibles chez les distributeurs Volkswagen, notamment chez votre concessionnaire à Dorval.